La Seigneurie de Firfol

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seigneurie de Firfol

La seigneurie de Firfol, comprends les terres de Firfol (Champs et forêt), la demeure du seigneur et de sa famille, le village Firfol ( Village, le prieuré, Église)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    A la découverte du printemps...

    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Mar 3 Avr - 17:45

    Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
    Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
    Il semble que tout rit, et que les arbres verts
    Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
    Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
    Le soir est plein d’amour....

    Extrait du poème Printemps de Victor Hugo



    Ce jour-là, Léo après avoir passé une nuit reposante et calme, dans les bras de son époux, se réveille. Déjà, Benjamin est parti. Pourtant à Firfol, il ne travaille pas... Ou du moins n'est-il pas sensé travailler. C'est leur lieu de repos, de "vacances", de tendresse. Mais la bretonne connait bien le normand. Il ne peut rester sans rien faire. Sûrement est-il allé voir l'intendant du domaine, vérifier les animaux, le verger.
    Elle saute du lit, enfile ses vêtements et sort. En bas, rien n'a faire. Telle une princesse, le petit déjeuner est servi, le déjeuner sera prêt lorsqu'elle le voudra. Elle règne en DAME sur les terres de son bien-aimé. Elle savoure ce calme, elle savoure ce "rien à faire". Elle n'a qu'à s'occuper de son mari, de son bébé et de se requinquer. Et c'est bien ce qu'elle a l'intention de faire pendant ces quelques jours.
    Elle dévore le repas servi, le laisse sur la table et guillerette, se dirige pour donner les "ordres".
    Une délicieuse odeur émane de ses lieux.


    mmmh! seriez vous en train de nous concocter quelque chose de trèèès bon? Le seigneur de Firfol aurait-il déjà donner ses consignes pour le déjeuner?
    Nous partons en forêt à la recherche du printemps. Vous avez donc le temps pour préparer le déjeuner!
    Merci par avance!


    Et elle disparaît. Les femmes de ménage savent ce qu'elles ont à faire. Rapidement, elle monte chercher Blanche, l'emmaillote soigneusement. Le soleil et là mais il ne fait pas encore bien chaud pour la petite merveille aux yeux couleur océan. Elle prend aussi l'écharpe de portage offerte par son parrain. Cela sera plus pratique pour promener le bébé. Et Benjamin serait ravi de porter tout contre lui, sa princesse et tenir par la main, la reine de son coeur.


    En parcourant le jardin, elle tombe enfin sur l'intendant qui très respectueusement, trop respectueusement, lui indique où se trouve le maître des lieux.
    Elle le rejoint, et l'embrasse tendrement.


    Demat Seigneur de mon coeur, comment vous portez-vous ce matin? Et que diriez-vous d'une promenade dans votre forêt pour partir à la recherche du printemps avec votre reine et la princesse?


    Il ne rechigne pas. Elle s'en doutait bien. Il ne dit jamais non à une promenade avec son aimée. Blanche est douillettement installée contre lui, maintenue par l'écharpe et main dans la main, le couple s'éloigne vers la forêt.


    Ah le printemps! Quelle merveilleuse saison! Tout revit, tout chante. Les oiseaux gazouillent, les animaux sortent de leur terrier et se dorent au soleil. Les arbres revivent, les bourgeons apparaissent, premiers prémices des fleurs nouvelles. Le soleil brille encore timidement mais il est là!
    Il n'en faut pas plus à la bretonne pour lui donner du coeur au ventre, des ailes. Elle est heureuse, elle rayonne.
    Chez elle aussi, le printemps est arrivé puisque depuis presque 3 semaines, la voilà maman d'une ravissante petite fille. Le bourgeon a éclos presque en même temps que le printemps. Depuis son arrivée, le bonheur est partout dans la maison. Le couple Boullet rayonne. Blanche, ou mini-nous, est le nouveau soleil de leur foyer. Celui-ci brille éclatant en leurs murs.
    Telle une enfant, Léo court, saute, chante, revient vers son mari, l'embrasse, le caresse, lui reprend la main, sage quelques instants puis repart de plus belle. Loin de la Citadelle du Sépulcre, loin de pression, elle s'épanouit. Rieuse, vive... Et le sourire qui éclaircit le visage de l'homme qu'elle aime, la rend encore plus heureuse.


    Ben, quelle saison préfère-tu?

    Elle revient vers lui, regarde mini-nous endormie, sourit et passe sa main autour de sa taille tout en se glissant sous son bras.
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Benjamin Bjarkan Mar 10 Avr - 15:19

    Benjamin en seigneur de Firfol s'était levée de bonne heure pour voir avec son intendant, la gestion du domaine et les corvées que devaient faire les gens de son fief.

    Après avoir embrassé son épouse et sa fille, il alla trouver son intendant, qui devait être en cuisine à cette heure matinal. Après il laissa les cuisinières préparer le petit déjeuner et le déjeuner du midi.
    Puis avec son intendant, il marcha dans les vergers et admira les bourgeons qui commençaient à poindre aux bouts des branches.


    A la découverte du printemps... 62896410

    Laissant son intendant, il marche dans l'air printanier, la vie renaissait, il voulait que ce domaine soit un paradis pour lui et ses gens.

    Un air lui revient dans la tête, il la sifflote et la fredonne tout en marchant.


    Ah, bonjour le printemps !
    Il y a du soleil dans le bleu du ciel
    Quel enchantement !
    Vole, vole, envole toi
    Mon coeur d'hirondelle
    Je me sens des ailes
    Quel joyeux réveil !
    Le printemps est là

    Les fleurs parfument le vent
    Sous les nuages d'argent
    Les oiseaux virent et chavirent
    Car ils ont le coeur en plein délire

    Bonjour le printemps
    Comme un magicien
    Tu peins les matins
    Couleurs de bonheur
    Bonjour le printemps
    Toi qui nous rend
    Joyeux, heureux, radieux, glorieux
    Parbleu, morbleu, fou amoureux
    Ah, bonjour le printemps !

    La vie est belle
    Bonjour le printemps



    Il marcha, laissant son esprit vagabondait....Quand des pas vinrent vers lui...Il sourit, il reconnaît ce pas léger et familier...c'est celui de son épouse. Elle arrive à sa hauteur portant leur enfant, la petite Blanche contre sa poitrine. Elle lui donne un tendre baiser.


    Demat Seigneur de mon coeur, comment vous portez-vous ce matin? Et que diriez-vous d'une promenade dans votre forêt pour partir à la recherche du printemps avec votre reine et la princesse?



    Embrasse son épouse, qui radieuse par cette journée de printemps, ainsi que sa princesse.


    Ma foi, tu as raison mon coeur...Allons Dame de mon coeur, parcourons avec notre princesse ces bois, qui doivent sentir le printemps.

    Prends sa fille contre lui, tandis que son épouse et lui avance main dans la main, en direction des bois.

    A la découverte du printemps... Forest10

    Son épouse, lui lâche la main, cours, danse, elle est heureuse, reviens...Blanche s'est endormie contre la poitrine paternel. Son épouse lui demande :


    Ben, quelle saison préfère-tu?

    En faîte, j'aime toutes les saisons, le printemps avec la vie revenant aussi....l'été avec sa chaleur et son vert...l'automne avec ses couleurs dorées et ses bienfaits...enfin l'hivers avec son manteau de neige d'hermine.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Mar 10 Avr - 21:52

    Main dans la main, ils pénètrent dans la forêt emplie de gazouillis d'oiseaux. L'herbe sent bon. Au sol, les fleurs commencent à percer et à s'épanouir. Les arbres reverdissent et se couvrent de fleurs blanches, jaunes, roses. Au loin, on peut apercevoir un lapin qui détale dans les taillis. Tout respire la nouveauté, la joie, le bonheur. Les rayons du soleil s'infiltrent entre les branches des arbres, répandant une douce lumière et une faible chaleur. Benjamin, savant, lui dit les noms des arbres, des fleurs, des oiseaux. C'est son domaine. Bonne élève, Léo écoute, apprend, retient, et encore enfant, s'émerveille de tout. D'un escargot, d'une chenille, d'une fleur sur laquelle est posée une gouttelette de rosée. Avec sa main, elle joue dans les rayons de soleil.
    Elle écoute attentive les réponses de son mari et même si lui ne le demande pas, elle répond, en glissant son bras autour de sa taille:


    Je suis comme toi... J'aime chacune des saisons que le Très-Haut nous offre. Chacune a ses plaisirs, chacune a ses beautés, ses mystères même. Et aussi, parce que l'océan varie en fonction des saisons. Et tu ne peux imaginer combien je trouve ça magnifique. En été, il est d'un bleu turquoise, merveilleusement transparent. On y voit les poissons, argentés qui se faufilent pour aller se cacher. En hiver, ses couleurs sont plus sombres. Il s'accorde avec le ciel lourd chargé de pluie ou de neige. Les poissons se cachent. On ne les voit plus. On a même l'impression que la mer ralentit son rythme.
    Au printemps, au contraire, les vagues sont plus fortes! Comme si, elles se mettaient à revivre avec le retour de la vie autour... Tu vois ce que je veux dire?


    Un brin nostalgique, elle s'éloigne un peu et se perd dans la contemplation d'une fleur. Les larmes ne sont pas loin. La Bretagne lui manque à un point qu'elle ne pouvait s'imaginer. Elle le regrette... Et pourtant, autour d'elle, la nature est belle et fait fête à la dame de Firfol. Elle a tout pour être heureuse. Sauf.... l'océan...
    Mais la nature, le soleil appelle à la joie de vivre. Toujours devant, elle cueille les quelques fleurs et revient vers son mari et lui tend le bouquet:


    Pour toi... parce que je t'aime!
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Benjamin Bjarkan Mer 11 Avr - 22:54

    Ecoute son épouse, il voit que l'océan lui manque, même s'il y a des étangs et une rivière non loin. La mer, a également bercé son enfance à lui aussi.

    Mon coeur, la mer me manque aussi et quand nous pourrons nous irons saluer ta chère Bretagne. Je t'en fais la promesse.

    Son épouse s'éloigne et lui rapporte un bouquet de fleurs printanier. Il le porte à son nez et respire cet air nouveau. S'assoit

    Merci mon coeur, viens te poser contre moi. Que je réponde à ton amour.

    Prends une des fleurs et la pique dans la chevelure de son épouse.

    Cette parure te sied à ravie mon coeur.

    S'allonge un instant sur le sol et regarde la petite Blanche, dont les yeux sont grand ouvert. Que sa fille est belle, elle a hérité de la beauté de sa mère.

    Notre fille a hérité de ta beauté mon coeur.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Jeu 12 Avr - 20:55


    Elle le regarde et dans ses yeux, elle peut y lire une franche détermination. Il a toujours tenu ses promesses même celles qu'elle avait oublié. Et pour cela, elle le remercie.


    Je sais que tu m'emmèneras... je le sais bien. Je te fais confiance! une confiance aveugle.

    Elle se rapproche de lui, et se laisse fleurir. Une fleur qu'elle gardera au retour de la promenade. Elle ira rejoindre ses autres trésors, cachés dans une boîte. Se hissant sur la pointe des pieds, par dessus Blanche, elle l'embrassa avec douceur
    .

    Je t'aime!

    Elle s'asseoit tout contre lui. Blanche, étant réveillée, elle la sortit de l'écharpe pour la laisser regarder le monde. Blottie dans les bras de son père, c'était un spectacle d'une grande douceur. Seuls ses yeux magnifiques dépassaient des couvertures. Le tableau parfait d'une famille.
    A la découverte du printemps... Yeux_b10

    Elle rougit, s'allonge sur le ventre, et enfouit sa tête dans l'herbe.

    Oh Ben, elle a hérité de toi! Déjà, les yeux ne sont ni les miens, ni les tiens. Le nez? je ne sais pas...peut-être le mien. Mais le reste.... Toute façon, elle est parfaite!
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Benjamin Bjarkan Lun 23 Avr - 21:22

    Regarde la frimousse, étudie le moindre détail du visage de sa fille.

    Il est vrai que ces yeux sont unique. Un bleu, qui ressemble à une mer calme. Pour le nez, je ne sais pas. Il faut que je regarde le tiens de plus près.

    Sourit et observe son épouse, surtout son nez.

    Un petit de fouine, un petit de curieuse...oui, elle a peut être ton nez. Mais rassures-toi, j'aime ton nez ainsi que chaque partie de toi.

    Se relève et réajuste le couverture de Blanche.

    Tu viens mon coeur, allons justement voir, la rivière, cela nous permettra de boire une gorgée fraîche et de rafraîchir les pieds.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Mar 24 Avr - 23:12

    Un nez de fouine?? qu'entend-il par là? Le petit visage se fronce mais pas longtemps. La suite de ses paroles l'adoucissent aussi et promptement, elle se lève pour le suivre.

    Tu ne veux pas la remettre dans l'écharpe? Ce ne serait pas plus simple?


    Ceci dit, dans les bras de son père, la petite princesse devait être toute légère... Et écharpe ou pas, cela ne devait guère fatigué le papa. Mais l'air était frais malgré tout, mais le voyant rajuster les couvertures, elle cessa de s'inquiéter, prit sa main libre dans la sienne et le suivit jusqu'à la rivière.
    Mettre ses pieds dans l'eau fraîche. Presque comme la mer.
    Ils y arrivèrent dans le silence murmurant de la forêt. Ils pouvaient entendre le clapotis de l'eau sur les cailloux qui couvraient le fond de la rivière. Prestement, elle se déchaussa et retirant sa cape, elle la posa à l'ombre d'un chêne en disant:


    Tu peux y poser Blanche si tu veux... j'ai des envies d'arrosage...


    L'air était frais mais Léo joyeuse souhaitait s'amuser et profiter du soleil, de son époux
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Benjamin Bjarkan Mer 25 Avr - 23:50

    Tout en tenant sa fille contre lui, son épouse lui prit la main et ensemble ils allèrent vers la rivière. En avançant, Benjamin se sentait heureux, l'air était doux et ce moment avec sa famille lui faisait du bien.
    La rivière n'était pas loin et enfin ils la virent.


    A la découverte du printemps... 82964410

    Nous y voici..nous allons pouvoir nous rafraîchir.


    Son épouse se déchausse rapidement, pose sa cape pour faire un lit pour Blanche et s'élance vers l'eau.

    Déposant Blanche et défaisant sa cape pour sécuriser Blanche, il se déchausse et rejoint son épouse dans l'eau. A peine dans l'eau, il mets ses mains en coupe et commence à arroser son aimée. Qui se trouve auréolé par l'eau, qui en retombant fait apparaître des mini arc-en-ciel faisant une belle parure à son épouse.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Jeu 26 Avr - 16:39

    Oh! le fripon que tu es!! Même pas de préliminaires! A peine dans l'eau que tu m'arroses! Je vais me venger!

    Si le contact avec l'eau froide de l'hiver avait saisi au premier abord la jeune femme, elle éclata d'un rire joyeux et faisant fi des cailloux parfois douloureux sous les pieds nus, elle plongea à son tour les mains dans l'eau et en lança sur son Benjamin.
    Ils riaient tels des enfants. Le gazouillis de Blanche se mêlaient à leurs rires.
    Dans l'excitation, la chevelure épaisse de Léo se détacha et encadrait son visage. Les gouttes d'eau la faisaient briller.

    Et hop! une nouvelle lampée d'eau atterrit sur le torse de son époux trempant sa chemise. Elle éclata de rire et atterrit les fesses dans l'eau. Le rire s'arrêta avant de reprendre de plus belle mêlée à quelques larmes. Le choc n'avait pas été sans mal et elle était trempée.


    Gla!gla!gla!! Que c'est froid!

    Elle tendit la main vers son mari, en prenant une mine triste:

    Et si tu m'aidais à me lever??


    Elle avait bien une idée derrière la tête mais elle ne savait si elle aurait la force de la réaliser. Son mari était quand même bien plus grand qu'elle et bien plus costaud. Mais elle allait essayer.
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Benjamin Bjarkan Ven 27 Avr - 14:23

    S’éclaboussant mutuellement, Benjamin et Eléonore retombe en enfance. Ils rient,  se chamaillent ensemble... jusqu'à son épouse, tombe dans l'eau, les fesses en premier...là il rit moins.

    Gla!gla!gla!! Que c'est froid!

    Trempée elle tends la main vers son Benjamin, mais sa mine triste, la chute n'a pas fait du bien:


    Et si tu m'aidais à me lever??


    J'arrive !!

    S'approche de son épouse, mais ne prends pas la main. Au contraire, il se mets à genoux et soulève son épouse trempée dans ses bras, pour la reconduire vers la berge.

    Passe tes bras autour de mon cou.

    Malgré les pierres qui meurtrissent ses pieds à chaque pas, il avance, pour reprendre pied sur la berge et déposer son épouse. Prenant sa cape, il la passe autour de son épouse pour la réchauffer et la conduit auprès de Blanche.

    ça va aller mon coeur ?


    Puis se rechausse et arpente les arbres alentours. Prenant des branches sèches, de l'amadou, brindilles pour faire un feu rapide. Taille une branche en pointe et fait un trou rapide dans une autre. Fait tourner la branche pointu sur l'autre pour créer des étincelles....après 15 min à faire ceci, des braises se forme...puis dépose l'amadou et souffle dessus doucement, puis dépose les brindilles et les branches sèches pour que son épouse puisse se réchauffer.

    A la découverte du printemps... Cendre10
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Sam 28 Avr - 23:01

    Échec de son plan puisque Ben la prend dans ses bras. Elle ne va donc pas réussir à le mettre dans l'eau avec elle. Mais ceci dit, l'eau est vraiment froide et il faudra quelqu'un de sec pour prendre Blanche pour le retour. Elle passe ses bras autour de son cou et lui pose une bise dans son cou. Voilà bien longtemps qu'il ne l'avait prise dans ses bras et elle savoure cet instant. Elle se blottit contre lui, oubliant qu'elle est mouillée. Elle oublie même qu'elle doit malgré tout peser lourd et il doit se blesser.

    Pose moi... Tu vas te faire mal!

    Mais il l'enveloppe dans sa cape et la pose doucement près de Blanche qui gazouille bien au chaud. Et elle le voit s'activer pour allumer un feu:

    Oh chéri! Ne...


    Mais il va et vient un peu partout et bientôt un bon feu brûle. Léo se rapproche et le remercie d'un sourire:

    Encore une fois, j'ai tout gâché... mais ça va aller! J'espère que Blanche n'aura pas froid... Ben, tu as fait souvent des veillées autour d'un bon feu comme celui-là?
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Benjamin Bjarkan Dim 29 Avr - 23:00

    Mais non mon coeur, tu n'as pas tout gâché. Tu as juste glissé sur les pierres, ça m'est aussi arrivé plus d'une fois. Le mieux pour éviter d'attraper la mort, c'est un bon feu.

    Et du moment, que je suis avec vous deux, ce n'est jamais un gâchis.


    Puis réponds à sa question.

    Quand j'errai sur les routes, je me faisais un petit feu rapide pour me réchauffer et me nourrir. Mais il m'arrivait certain soir de rester à contempler le feu...le regardant s'éteindre.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Eléonore.de.Nauériels Lun 30 Avr - 17:34

    Quel regard rempli de tendresse, Léo lance à son époux. Il trouve toujours les mots pour la rassurer. Elle est heureuse, connaît un amour profond, sincère, doux, merveilleux. Elle lève les yeux vers le ciel pour remercier le Très Haut de sa chance.

    Le feu crépite joyeusement et ses étincelles légères volent de-ci de-là, transportées par le vent et s'éteignent à peine le sol effleuré.


    J'en faisais aussi en Breizh, au bord de la mer. J'étais souvent seule et je voyais danser dans les flammes un cheval blanc galopait et qui m'emmenait dans les collines pour des chevauchées fantastiques. Je me voyais, fière, portant un étendard aux couleurs de la Bretagne.
    Et tu vois, j'ai un cheval noir, et je porte les couleurs de la France.


    Un rire amusé tandis qu'un frisson la parcourt. La chemise ne sèche pas assez vite et l'air du mois d'avril reste frais.

    Je vais enlever ma chemise et m'envelopper dans ta cape... Tu crois qu'on pourrait la mettre plus près du feu? En plus Blanche va avoir faim et ça m'ennuierait de la prendre contre moi avec une chemise mouillée.

    Elle le regarde, jette un oeil aux alentours un peu gênée de se déshabiller ainsi au milieu des bois. Mais à situation embêtante, mesures embêtantes et drastiques.
    Tournant le dos à son époux, elle enlève la cape, retire sa chemise, lui lance en riant, et renfile la cape épaisse qu'elle referme soigneusement sur sa poitrine. Une main sur ses braies lui fait réaliser qu'elles sont tout autant trempées. Froncement de nez de la bretonne.

    Contenu sponsorisé


    A la découverte du printemps... Empty Re: A la découverte du printemps...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:05