La Seigneurie de Firfol

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Seigneurie de Firfol

La seigneurie de Firfol, comprends les terres de Firfol (Champs et forêt), la demeure du seigneur et de sa famille, le village Firfol ( Village, le prieuré, Église)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Doux moments entre époux

    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Doux moments entre époux

    Message par Eléonore.de.Nauériels Sam 20 Jan - 16:05

    Firfol... terre de Benjamin. Terre perdue au milieu de la nature, de la forêt, des champs. Terre de repos, de paix, de tranquillité. Tout ceux à quoi aspirait la jeune future maman. La mission à Blois l'avait épuisée. Les nuits de pêche, les tours de garde la journée pour rien... pas un chat à l'horizon. Les prises de bec n'avaient rien arrangé. Aussi avait-elle demandé à son Benjamin de la conduire "presque" aussitôt loin de tous et tout pour se reposer.
    Ils avaient d'abord fêter Noël en amoureux puisque toute la famille était partie. Ils avaient cocooné auprès de la cheminée, retrouvant avec plaisir leurs fauteuils l'un dans les bras de l'autre. Ils avaient passé une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit et au chaud, sous un toit. Si Léo aimait l'aventure, il y avait un temps pour tout... Sa grossesse la fatiguait beaucoup et là, elle n'aspirait qu'à une chose, vivre des journées paisibles à son rythme: manger,penser à son homme, dormir, penser à son autre elle, grignoter, penser à Benjamin, bouquiner, penser au seigneur de Firfol dormir, penser au seigneur de son coeur, peindre, penser à son mari et dormir blottie contre son époux tant aimé. Mais ça... c'était une vision utopique étant donné que tout deux appartenait à un Ordre Royal et donc au service de la Couronne.

    Enfin, le soir, ils étaient arrivés, transis mais heureux chez eux. Ben avait fait un travail merveilleux pour que la demeure soit digne des les accueillir. Il avait embauché quelques personnes pour s'occuper de la maison pendant leurs absences, ou même pour aider la jeune femme à la cuisine, au ménage etc....

    Ben avait fait visiter à son épouse chaque pièce de la maison et elle s'était émerveillée dans chacune. Et leurs pas les avaient ramenés vers le salon où un bon feu brûlait dans la cheminée. Elle se laissa tomber dans un des fauteuils et sourit à son amour
    :

    Oh Ben...que nous sommes bien ici... tu as fait un travail formidable pour tout rendre parfait. C'est un vrai palace ici! J'espère qu'on aura l'occasion d'y aller de façon régulière sans oublier nos nouvelles terres en Maine. Nous avons beaucoup de chance n'est-ce pas? Qui aurait cru que notre avenir serait si doux après le passé que nous avons vécu...
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Benjamin Bjarkan Jeu 25 Jan - 22:36

    Benjamin avait besoin de repos aussi, la campagne d'armée dans la ville de Blois l'avait épuisé.
    Il était heureux d'emmener son épouse dans son domaine, visiter les lieux, voir le village.

    Mais là, il profitait de la cheminée allumé, où le feu réchauffait cette hivers humide. Assis dans son fauteuil, Perline à ses pieds, son épouse face à lui, qui semblait heureuse.



    Oui, c'est vrai que j'ai fais quelques aménagements, mais ce n'est pas encore fini...que dirais-tu d'une bonne influsion comme nous en prenions au Mans ?


    De plus, cette demeure est également la tienne aussi, un refuge pour oublier les soucis de la citadelle
    .
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Eléonore.de.Nauériels Ven 26 Jan - 17:41

    Un soupir de bien-être s'échappa des lèvres de la jeune femme. Fuir la Citadelle... fuir ce Zepto, lunatique et créateur de troubles. Toute la journée, elle avait réfléchi à la situation. Eh bien, si c'était "ça" être chevalier, elle n'y aspirait même plus. Les insultes, les ignominies reçues n'avaient fait que trop mal à la future maman.
    Mais là, à Firfol, auprès de son Benjamin, elle oubliait tout ou tout du moins, mettait tout de côté.

    Elle lui sourit, amusée de le voir siégeait dans son fauteuil, tel un seigneur.


    Cela te va bien...Tu trônes!

    Oui, je ne serai pas contre une infusion bien chaude et apaisante... Veux-tu que j'aille la faire?


    Elle espérait bien qu'il dirait non....n'ayant pas du tout l'envie de bouger mais après tout, elle était femme et c'était son rôle.
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Benjamin Bjarkan Ven 26 Jan - 21:04

    Je vais appeler un serviteur.
    Benjamin, prit une clochette qui était sur un guéridon et sonna pour appeler un serviteur, qui arriva et les salua.

    Serviteur : Vos seigneuries, m'ont demandé ?


    Oui, tu veux bien nous apporter des influsions s'il te plaît ?


    Quelles influsions voudriez-vous ?


    Se tourne vers son épouse.

    Mon coeur, tu désires quelles influsions ?
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Eléonore.de.Nauériels Sam 27 Jan - 10:13

    Elle faillit éclater de rire quand elle vit Benjamin sonner une cloche. C'est qu'elle n'était pas habituée à avoir quelqu'un à leur service. Ben semblait bien plus à l'aise qu'elle-même.
    Toutefois, elle parvint à se retenir car le serviteur pointa son nez. Il ne faudrait pas faire mauvaise impression dès le premier jour. Elle afficha un visage serein, mais le seigneuries faillit tout cacher. Didiou, elle allait devoir apprendre tout un protocole que jusque là elle ignorait totalement. Saurait-elle le faire? Ne décevrez t-elle pas son époux par son côté trop enfantin?


    Quelles infusions? Eh bien.... qu'avez-vous à proposer?

    Elle n'était pas de mauvaise volonté, mais là, on la prenait au dépourvu. Au Mans, il n'y avait pas beaucoup de choix...Et elle ne s'était jamais posée la question. Le vouvoiement était-il de trop à l'encontre d'un serviteur?
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Benjamin Bjarkan Sam 27 Jan - 21:27

    Le serviteur proposa divers choix, avec un sourire des plus courtois :

    Madame nous pouvons vous proposer une infusion soit au thym, soit au romarin, soit à la menthe, soit à la sauge, ou une verveine ?

    Faîtes votre choix...et désirez-vous également des petits sablés normand, le chef cuisine les réussi à la perfection.


    Benjamin reprit la parole, se leva et alla remettre une bûche dans l'âtre.

    Pour moi, ce sera une infusion à la menthe s'il vous plaît et je ne dis pas non pour quelques sablés. Qu'en dis-tu mon coeur ?

    Par contre, mon épouse et moi sommes de jeunes seigneurs, bien que je sois fils d'un chevalier. Dites-nous si vous préférez le vouvoiement ou le tutoiement ?



    Le serviteur fut gêné par la demande, mais répondit.

    Monsieur, il est préférable que vous vous adressiez à vos gens du village et au personnel à votre service par le vouvoiement. Car vous êtes des seigneurs, madame et vous.

    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Eléonore.de.Nauériels Sam 27 Jan - 21:53

    Elle réfléchit un instant avant de répondre:

    Plutôt au thym pour moi. Et si vous pouviez nous apporter du sucre, vous seriez aimable. Et les sablés normands, ce sera avec plaisir. Je meurs de faim!

    Petit froncement de nez car elle avait toujours faim et commençait à culpabiliser face à ses rondeurs... Alors elle ne parlait pas de son ventre mais aussi des petits bourrelets qui apparaissaient.

    Puis elle écouta l'échange entre Ben et le serviteur et risqua à son tour une question:


    Et comment faut-il que nous vous appelions? Vous avez sûrement un prénom non?
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Benjamin Bjarkan Lun 29 Jan - 22:59

    Le serviteur fut surpris et gênée par la demande. Mais répondit quand même.

    Madame, il n'est pas important que vous sachiez mon prénom.

    S'éloigne...


    Mais je vous remercie de votre délicate intention.


    Sort de la pièce.


    Benjamin se rassoit.

    Tu te sens pas encore trop à l'aise dans ton rôle de chatelaine. Si cela peut te rassurer, moi non plus. Et pourtant, ma famille était tributaire du marquis du village.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Eléonore.de.Nauériels Mar 30 Jan - 19:31

    Elle arqua un sourcil à la réponse du serviteur et resta sans voix. quand il eut quitté la pièce, elle regarda Benjamin, si beau devant la cheminée:

    Mais... Comment on va l'appeler?? Je vais pas le héler par un "serviteur"?? Cela fait moyen à mon goût... Je trouve ça trop hautain... Qu'en penses-tu?

    Elle le suivit du regard quand il retourna s'asseoir et reprit, profitant du non retour du "sans nom":

    Il va me falloir un peu de temps, j'en conviens... Je n'ai pas du tout été élevé dans cet esprit... En Bretagne, les Nauériels étaient une famille reconnue mais pas notre branche. Enfin, on était plus discrets. Et ce n'était pas pour déplaire à Aliénor. Elle était pas du tout genre à snober les gens. Et puis, être au service de quelqu'un ne lui plaisait pas du tout...Enfin, les levées de bans, etc... pas son truc!!

    Elle se leva, attrapa un tabouret, et vint le poser près du fauteuil de son mari. Elle posa une main tendre sur son genou et lui sourit:

    Mais on y arrivera... N'est-ce pas?
    Benjamin Bjarkan
    Benjamin Bjarkan
    Admin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Age : 36
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Benjamin Bjarkan Mar 30 Jan - 23:18

    Benjamin écouta la remarque de son épouse.


    Je tâcherai de lui demander son prénom...mais à mon avis, nos gens ne sont pas habitué à être respecté comme nous les respectons.

    Je te rassure, je ne deviendrais un petit seigneur snob, cela irait à l'encontre des enseignements que m'a transmis mon père.


    Pose sa main par dessus celle de son aimée et la prends pour lui donner un tendre baiser dessus.


    Oui, nous y arriverons.


    Le serviteur revient, portant un plateau contenant deux verre en bois et une assiette contenant les petits sablés normands. Dépose le tout sur le guéridon. Puis se mets en retrait.


    Excuse-nous d'insister, mais mon épouse et moi aimerions connaître votre prénom, si cela ne vous dérange pas ?


    Le serviteur accepta de dire son prénom.


    Monsieur, madame, je me prénomme Anselme.
    Eléonore.de.Nauériels
    Eléonore.de.Nauériels


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/01/2018
    Localisation : Firfol

    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Eléonore.de.Nauériels Mer 31 Jan - 15:01

    Petit froncement de nez de la part de la jeune Nauériels:

    Ce n'est pas une question de respect mais de praticité... Je vais pas dire à un autre serviteur: "eh toi! va chercher celui qui ressemble à ça et qui ne donne pas de prénom! Tu vois de qui il s'agit?" Et là de répondre:" Non Madame, je ne vois pas" Et je ferais quoi moi? Et puis...ce ne sont pas des moins que rien. Ce sont des personnes comme nous.
    Il leur manque juste une couronne sur le blason...


    A l'arrivée du serviteur, elle se leva pour aller reprendre place sur le fauteuil. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise par une scène trop intime entre un jeune couple. Déjà leurs questions l'avaient dérangé alors ils n'allaient pas le gêner davantage. Elle prit sa tisane odorante et l'assiette de gâteaux amusée retourna prendre place. Elle adressa un sourire à Benjamin taquin et un à l'homme:

    Merci Anselme.

    Mais elle resta silencieuse, se plongeant dans une réflexion profonde. Comment pourraient-ils tous deux se faire apprécier de leurs gens sans les offenser par leur maladresse de jeunes châtelains.
    Puis tournant la tête vers l'homme, elle lui dit:

    Demain, en l'absence de mon époux, je voudrais vous parler. Je souhaiterai organiser quelque chose. Je viendrai vous voir en cuisine si ça ne vous ennuie pas. Ou ailleurs. Enfin où vous voulez!


    Puis se tourne vers Ben

    Ne pose pas de questions!

    Contenu sponsorisé


    Doux moments entre époux Empty Re: Doux moments entre époux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:22